Méthode Phoenix Capacity®

Découvrir et mobiliser ses propres ressources internes

En interrogeant l’inhérente “sagesse du corps” de façon à favoriser la régénération physique, la cohérence émotionnelle et l’harmonisation mentale.

Une meilleure communication avec notre corps

Phenix Capacity Niveau 1

Notre corps est capable de s’auto régénérer et il le fait d’ailleurs en permanence. Toutefois, le lien corps esprit est si présent que notre mental arrive parfois à gêner ou même à empêcher cette auto régénération. Des pressions extérieures, des perturbations émotionnelles, des croyances limitantes, un stress intense ou permanent, peuvent troubler ces capacités naturelles. Alors, la fonction de certains organes peut se trouver perturbée et des processus naturels tel que la cicatrisation, l’ossification, etc. peuvent se trouver ralentis ou bloqués. 

La méthode

La méthode Phoenix Capacity ® permet également, en s’appuyant sur le corps comme interface, de s’adresser efficacement aux problèmes des domaines mentaux et émotionnels en permettant, là aussi, de rétablir communication et cohérence internes.

Les résultats sont souvent surprenants. La méthode est déjà utilisée en centre de psychothérapie intégrative, en cabinet d’hypnose, en cabinet de kinésithérapie, d’ostéopathie, en centre d’oncologie, en centre de rééducation fonctionnelle, etc. où elle a fait ses preuves.

La Méthode s’inscrit dans la mouvance de l’épigénétique, de la psychologie positive et des thérapies brèves, elles-mêmes éclairées par les récentes découvertes en neurosciences. Les recherches sur la neuro-plasticité mettent en lumière les mécanismes par lesquels le système neuronal a la faculté de modifier sa structure lors des apprentissages. On sait aujourd’hui que, dans des conditions favorables, le cerveau peut se régénérer, se restructurer et revisiter l’architecture de ses connections jusqu’à la fin de la vie. Il est donc un système dynamique capable de se reconfigurer, nourri en permanence par notre environnement, nos expériences et nos choix.
L’épigénétique montre comment l’expression des gènes d’une personne peut être modifiée de façon significative par son comportement mental, émotionnel et physique.

Une caractéristique importante de Phoenix Capacity® consiste à maintenir une relation dynamique et créative entre les parties conscientes et inconscientes du consultant durant toute la séance. C’est précisément en s’appuyant sur cette relation que le consultant va progresser vers son objectif, accompagné du praticien mais en gardant toute son autonomie. Puis, au fil des séances, aidé du praticien il va progressivement s’approprier les moyens d’agir sur lui-même de façon autonome.